Mark fait partie d'une nouvelle vague de "Designer-Makers" vivant et travaillant en France. Il a passé de nombreuses années à travailler le bois, et a été amené à maîtriser la technique du cintrage à la vapeur. Ce qui lui a permis de créer de luxueux objets. Il est à la fois designer et créateur de ses propres luminaires, meubles et sculptures.

Adoptant les mêmes techniques utilisées par les constructeurs de bateaux et les fabricants de tonneaux, Mark est capable de créer de remarquables courbes douces en chêne en cintrant ce bois naturellement solide, lui permettant de devenir malléable et de présenter de nombreuses opportunités de conception.

Ses créations simples mais élégantes s'inspirent de l'Art déco, de l'Art nouveau mais aussi du design japonnais ou scandinave. En résulte une gamme de pièces intemporelles, élégantes, luxueuses et fonctionnelles, privilégiant des matériaux nobles et naturels.

Dans la mesure du possible Mark source ses matériaux localement. Chaque objet est fabriqué à la main, en respectant une méthode rigoureuse. Ces objets, aussi bien haut de gamme qu'uniques en leur genre sont produits en série limitée, et répondent aux attentes de clients avertis pour agrémenter de manière originale leur lieu de vie.

Mark A Aston

Mark.A.Aston

Mark is part of a new wave of "Designer-Makers" living and working in France. He has spent many years working with wood, but has been driven to master the technique of steam bending wood, enabling him to create stunning and beautiful items. He is both the designer and creator of his own innovative lighting, furniture and sculptures. 

Adopting the same techniques used by boat builders and barrel makers, Mark is able to create beautiful soft curves in oak by steaming this naturally strong wood, allowing it to become malleable and presenting many design opportunities .

The art deco and art nouveau eras have been a huge influence, alongside elements of Japanese and Scandinavian design, resulting in a range of timeless, elegant and functional pieces, favouring natural materials that give a sense of luxury to his simple but beautiful creations.

Mark uses as much of the local materials as possible and every item is hand crafted to his meticulous standards, producing a limited stock of high end unique items, which have become highly sought after by a discerning audience looking for a new and different image for their home and living space

Mark A Aston